Hygge : la recette danoise du bonheur

Le bonheur à la danoise

Le Hygge (prononcez hugueu) est l’art de vivre à la Danoise. Un art de vivre qui prône de jolies valeurs : l’écoute de soi, la bienveillance, l’harmonie… Le tout dans la plus grande simplicité. Aussi, si vous êtes fan de moments « cocooning » cette nouvelle tendance importée du Danemark devrait vous plaire…

Appuyer sur pause

Nos modes de vie actuels nous donnent l’impression que notre vie file 100 à l’heure. Que nous n’avons plus le temps de rester tranquillement chez nous, au calme. On privilégie en effet les réseaux sociaux pour ne pas louper la dernière info. Les sorties dans les bars branchés pour ne pas rater un évènement. On se force alors à sortir, au détriment de moments simples, chez soi.

Pourtant, là est l’essentiel. Là sont les moments de bonheur que prône le Hygge ! En effet, les Danois accordent une grande importance au fait de rester chez eux. Une atmosphère chaleureuse, des bougies, un bon roman, une tasse de chocolat chaud, un plaid… Qu’importe leur activité, ils apprécient simplement le confort et le sentiment de sécurité que peut procurer un tel moment au ralenti. Un moment rien que pour eux.

Et attention, ce ne sont pas des moments qu’ils ne réservent qu’aux dimanches pluvieux. En rentrant du travail, le matin avant d’attaquer leur journée… Ces moments, ils se les accordent chaque jour, ces derniers faisant partie prenante de leur mode de vie.

Apprécier l’instant présent

Et oui, ce n’est pas pour rien si les Danois sont les plus heureux du monde ! Le Hygge n’est pas la solution miracle à tous les soucis du quotidien, mais elle leur permet de revenir aux plaisirs simples de la vie.

Inviter des amis à partager un bon plat, plutôt qu’aller faire la queue pour avoir une table dans le restaurant branché du moment. Passer une soirée dans son lit devant un film, conviez sa famille à faire des crêpes un dimanche après-midi… Voilà ce qu’aiment les Danois. Profiter de ceux qu’ils aiment dans les moments les plus simples qui soient.

Alors faites comme eux, plus de smartphone, plus d’internet, plus de télé, plus rien juste vous et vos êtres chers. Car oui, ce sont ces moments simples qui embellissent grandement le quotidien.

Prendre soin de soi

Enfin, le Hygge c’est être dans la simplicité, être bienveillant envers les autres, mais aussi envers soi-même. Un concept de retour à l’essentiel dans lequel la maison Berthon se reconnait. Tenter de parvenir à juste ce qu’il faut : ni trop, ni trop peu.

Un retour à la simplicité ne doit en effet pas négliger la sensation de bien-être. Parvenir à des produits naturels sans enlever le plaisir de sentir un délicat parfum se déposer sur notre peau, là est l’enjeu ! Des produits à la composition naturelle, qui prennent soin de notre peau tout en éliminant le superflu.

Aussi, si vous souhaitez vous accordent des moments typiquement Hygge, cela peut ainsi être de petites choses à pratiquer au quotidien sans forcément s’en apercevoir. Prenez ainsi le temps de savourer une douche bien chaude afin de détendre vos muscles. Puis, massez-vous les jambes avec un sérum corporel, appliquez de l’Huile d’Argan sur vos cheveux, tartiner votre corps de beurre corporel… Des petits gestes beauté qui vous permettront de vous détendre.

Vous avez tous les éléments pour profiter d’un moment Hygge avec l’automne qui pointe le bout de son nez  🍂

Un art de vivre qui ne décrit pas, mais qui se vit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *