Rencontres : Interview de la blogueuse bio & éthique Peppermint Beauty

peppermint beauty ITW TB

Nous partons à la rencontre de Coralie, la blogueuse bio & éthique de Peppermint-Beauté.com qui nous parle aujourd’hui de sa passion pour la beauté et le bien-être au naturel. Elle nous livre ses petites astuces du quotidien et nous raconte également son retour d’expérience suite à la découverte des produits Théophile Berthon. D’ailleurs on vous invite à relire l’article sur son blog : Le plein de sensorialité avec Théophile Berthon 

Bonjour Coralie, parlez nous un peu de vous et de votre blog bio & éthique Peppermint Beauty ?

Passionnée par la beauté et le bien-être au naturel, j’ai crée le blog Peppermint-beauty, tourné vers une consommation responsable et éthique, sur lequel je partage des revues de produits, des recettes beauté maison, et des maquillages bios. Sur mon blog je parle également de zéro déchet, mode éthique et alimentation végétarienne. Pour moi, consommation responsable rime avec respect de l’homme, des animaux et de l’environnement.
 

C’est important pour vous la cosmétique naturelle ?

La cosmétique naturelle est importante pour moi, c’est la continuité avec un mode de vie plus sain, une alimentation bio, un changement dans mes habitudes et surtout la recherche d’un mode de vie avec un moindre impact sur la santé, les animaux et l’environnement.
 

Quel est votre avis sur les produits Théophile Berthon que vous avez testés ?

Jusqu’à maintenant j’ai pu tester deux savons liquides et le sérum visage jouvence. Ce que j’aime chez Théophile Berthon c’est la sensorialité qu’il y a à l’utilisation des produits : les odeurs sont très agréables et les textures également.
 
 

 

Pouvez-vous nous confier vos rituels du quotidien ?

Le matin j’utilise de l’hydrolat pour enlever les impuretés de la nuit et aussi pour me réveiller puisque sa brume rafraîchi le visage. J’applique ensuite un sérum, en ce moment le sérum Jouvence, que je mélange à une pointe de gel d’aloe vera pour sceller l’hydratation. Le soir c’est exactement la même chose, à la seule différence près que j’ajoute un contour des yeux hydratant et anticerne fait maison.
 

Enfin, avez-vous une astuce beauté ? Une arme secrète ?

Mes astuces beauté sont : une bonne alimentation, une bonne hydratation et du sommeil. Les cosmétiques sont un plus, mais il faut selon moi d’abord prendre soin de son corps de l’intérieur 🙂

Envie de découvrir d’avantage l’univers de la blogueuse bio Coralie ?
Retrouvez dessous les dernières photos
de son compte Instagram @pepermintbeauty

2 Commentaires sur “Rencontres : Interview de la blogueuse bio & éthique Peppermint Beauty

  1. Missshyneandco says:

    J’adore les blogs qui permettent de découvrir une marque et des produits, c’est grâce à un blog que je vais découvrir vos produits et les tester dès que je les aient reçus (l’exfoliant, la crème hydratante et le soin nutritif nuit). J’ai une peau atopique, sèche et grasse au niveau du visage), ma peau ne tolérant pas certains produits, j’utilise des produits pharmaceutiques mais l’article que j’ai lu m’a convaincu et je pense qu’un article sympa devrait voir le jour sur mon blog.

    • Marion says:

      Bonjour Céline, merci beaucoup pour votre commentaire. Nous espérons que vous avez bien reçu vos produits et nous sommes impatients de lire votre futur article ! À très vite sur votre blog 🙂 Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *