Théophile Berthon nouvel ambassadeur du Made in France au Liban

Liban-theophile-berthon-mall

Après le succès des cosmétiques naturels Théophile Berthon au Japon, en Corée, à Hong Kong et à Taiwan, la marque originaire de Provence part à la conquête du Moyen Orient, avec une présence remarquée dans un centre commercial du Liban et de nombreuses pharmacies du pays.

Les cosmétiques français ont la côte au Liban

Saviez-vous que le Moyen Orient est l’une des régions du monde où l’on consomme le plus de produits de beauté ? Les libanais sont sensibles aux tendances venues de l’hexagone et les marques de cosmétiques françaises ont la côte au pays des cèdres en se positionnant comme le premier fournisseur du pays avec près de 60% de part de marché.
Connus pour être de grands consommateurs de parfums, les libanais portent de plus en plus d’intérêt pour les soins du visage et du corps, avec une sensibilité nouvelle sur les produits cosmétiques naturels qui respectent la peau et qui sont conçus autour d’une démarche éthique. Après seulement quelques semaines d’implantation au Liban, les résultats de Théophile Berthon dépassent largement les prévisions. Le Made in France naturel dispose de tous les atouts pour séduire ce marché en plein essor !

cosmétiques-maquillage

Implantation dans un centre commercial et de nombreuses pharmacies

La première phase de développement de Théophile Berthon passe par une implantation dans un centre commercial prestigieux de la capitale Beyrouth avec l’installation d’un espace “corner” dans un emplacement premium. En parallèle au développement de la présence dans les centres commerciaux du pays, la marque de Salon de Provence déploie sa présence dans de nombreuses pharmacies à travers le pays. Après quelques semaines de présence, le constat dépasse nos attentes, les consommateurs sont séduits par la qualité des produits Théophile Berthon et le distributeur de la marque est actuellement en train de développer la marque à travers tout le pays… Mais encore ?

theophile-berthon-liban

Le développement au Moyen Orient

Le Liban est un pays de prédilection pour les marques françaises qui profitent en sécurité de leur présence pour sonder l’ensemble du marché, analyser les besoins et les tendances, pour ensuite déployer leur présence sur l’ensemble du Moyen Orient. L’Egypte, le Koweit, Dubaï, Abu Dhabi, jusqu’où se répandra le “Made in France” de Théophile Berthon ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *