3 astuces beauté à base d’huile d’Argan

Huile d'Argan pure et bio est un très bon anti-âge

Chez Théophile Berthon, nous tenons à ne sélectionner qu’une huile d’Argan bio. Bio et juste pure tout simplement. Mais saviez-vous que l’huile d’Argan peut être une véritable alliée dans votre routine beauté ? C’est donc avec plaisir que nous vous partageons nos utilisations favorites de cette huile aussi précieuse qu’ancestrale.

Huile d'Argan

Une peau nourrie et rebondie

Riche en antioxydant et vitamine E, l’huile d’Argan est un merveilleux anti-âge naturel. N’hésitez donc pas à l’intégrer à votre routine soin du soir. Votre peau profitera alors de tous ses bienfaits durant la nuit. Privilégiez également une application par légers massages. Vous ferez ainsi pénétrer l’huile plus rapidement tout en activant la micro circulation. De quoi retrouver toute l’élasticité et la douceur d’une peau de bébé (ou presque).

Sachez que l’huile d’Argan fait également partie des ingrédients que nous avons cœur à incorporer à nos soins. Elle entre donc la composition de notre crème hydratante jour et de notre soin nutritif nuit. Des soins complets, enrichis en actifs d’origine naturelle, pour un confort optimal de la peau.

Point non négligeable, l’huile d’Argan est non comédogène (elle n’obstrue pas les pores de la peau). Cela étant, si vous la trouvez tout de même trop brillante pour la journée, préférez l’utilisation d’un sérum visage. Pénétrant très rapidement, il permet de se maquiller (ou pas) immédiatement, et cela sans briller.

L’efficacité du naturel, le plaisir en plus !

Huile d'Argan pure et bio visage
Huile d'Argan pure et bio pour hydrater son visage

Des cheveux souples, brillants et nourris

Adieu les masques bourrés de silicone, on sort son huile d’Argan ! Vous ne le saviez peut-être pas, mais vos cheveux vont devenir véritablement fan de ce soin multifonction.

Avant votre shampoing, réalisez un bain d’huile (non, on vous rassure, il ne s’agit pas d’un bain à proprement parler). Répartissez simplement votre huile d’Argan sur la totalité de vos longueurs et pointes. Laissez vos cheveux s’imprégner de l’huile une heure, ou toute une nuit pour bénéficier au maximum de ses bienfaits. Petit conseil, tressez vos cheveux ou coiffez-les en chignon pour ne pas être importuné par leur aspect huileux.

Une fois que vos cheveux ont fait le plein de nutrition, réalisez votre shampoing. De préférence un shampoing neutre, sans parabène, sulfate, silicone, et autres substances indésirables. Notre shampoing doux réparateur enrichi en protéines naturelles au parfum Karité devrait prendre soin de vos cheveux tout en douceur.

Enfin, si vos cheveux sont réellement secs ou frisés ne pas hésiter à appliquer légèrement de l’huile sur vos pointes après votre brushing par exemple.

Bon, il ne reste plus qu’à convaincre les hommes qui vous entourent que l’huile d’Argan est aussi faite pour eux ! En effet, elle agit comme un véritable stimulant du cuir chevelu, ralentissant la chute. Et donc la calvitie…

PS : si vos hommes ont la barbiche un peu drue ou qu’ils se rasent quotidiennement, l’huile d’Argan sera parfaite pour nourrir et laisser une peau douce. Finis les joues qui piquent et la moustache qui gratte !

Shampoing doux réparateur Theophile Berthon sans sulfates
Huile d'Argan pure et bio corps

De la tête aux pieds

L’huile d’Argan vous suivra partout, que ce soit en hiver pour nourrir les zones sèches tels que les coudes, les genoux ou les pieds. Ou en été, pour réparer une peau qui a été trop exposée au soleil par exemple.

Très nourrissante et hydratante, elle peut également vous permettre de lutter contre les cicatrices, les brûlures, les gerçures ou l’apparition des vergetures… Cette huile végétale permet en effet d’assouplir l’épiderme, redonnant toute son élasticité et sa souplesse à la peau. On vous assure qu’elle vaut mieux que tous lescrèmes industrielles. Des études scientifiques ont en effet démontré que l’huile d’Argan redynamisait la peau et relançait les fonctions vitales des cellules.

À vous une peau toute douce !

Huile d'Argan pure et bio

Et vous, vous utilisez de l’huile d’Argan dans votre routine beauté ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.