À la découverte du Gua Sha : Origines, bienfaits et utilisation

gua sha theophile berthon

Très en vogue sur les réseaux sociaux, le Gua Sha est une technique naturelle pour prendre soin de son visage testée et approuvée par la majorité. Retrouvez dans cet article les informations essentielles pour une utilisation efficace de votre Gua Sha !

Qu’est-ce que le Gua Sha ?

Issu de la médecine traditionnelle chinoise, « gua » signifie « presser » et « sha » signifie rougeur / irritation.

L’utilisation du Gua Sha active la circulation sanguine et permettra aux toxines d’être drainées par vos ganglions. Toutes les couches de la peau sont alors stimulées grâce à une simple pression exercée sur votre visage.

Cette pratique est réalisée avec une pierre naturelle, lisse et polie, avec des bords arrondis pour s’adapter aux différentes zones du visage. Éliminez les tensions de votre peau, et offrez-vous une peau lumineuse et détoxifiée !

Comment utiliser le Gua Sha ?

Le Gua Sha prend sa place dans votre routine du matin et/ou du soir. Pour le massage, votre peau ne doit surtout pas être nue. Appliquez une huile, un sérum ou une crème hydratante avant de commencer. Vous pouvez l’utiliser simplement avec de l’eau, mais il est tout de même recommandé d’appliquer un produit au préalable.

Théophile Berthon vous propose l’un de ses soins, huile, sérum et crème visage d’origine naturelle, idéal pour votre massage quotidien !

Premièrement, placez-le à plat, sous les yeux pour apaiser et dégonfler.

utilisation gua sha theophile berthon

Utilisez ensuite le côté incurvé et glissez-le sur votre visage avec une pression douce et toujours dans la même direction. Attention de ne pas faire de va-et-vient ! Toujours dans un seul sens, généralement de l’intérieur du visage, vers l’extrémité.

mouvement gua sha theophile berthon

Passez la pierre sur votre cou du haut vers le bas.

utilisation gua sha theophile berthon

Vous pouvez également utiliser le creux de votre Gua Sha pour faire le contour de votre mâchoire. Toujours en veillant à contrôler la pression exercée.

mouvement gua sha theophile berthon

En plus des mouvements les plus connus, il existe d’autres pratiques à réaliser en fonction des résultats souhaités.

Utilisez le Gua Sha le matin pour dégonfler et dynamiser votre peau et le soir pour détendre les tissus de votre visage.

Se masser avec le Gua Sha avant le coucher serait efficace pour une meilleure nuit de sommeil. Ce geste détend votre visage et pas que !

Les bienfaits du Gua Sha 

  • Une peau détoxifiée naturellement grâce aux différents mouvements du massage qui libèrent les toxines.
  • Une diminution de l’apparence des cernes et des gonflements grâce à la stimulation de la circulation sanguine.
  • Une amélioration de l’apparence des rides en actionnant des points d’acupression. Vous raffermissez ainsi les muscles de votre visage.
  • Un teint globalement plus jeune et lumineux en profondeur !

Nos recommandations

N’utilisez pas le Gua Sha si vous êtes sujette à la couperose, l’acné ou aux lésions cutanées. À savoir, quelques rougeurs pourraient apparaître sur votre visage, pas de panique, c’est normal !

Pour obtenir des résultats efficaces et durables, nous vous recommandons de réaliser le massage avec votre Gua Sha chaque jour. C’est un vrai moment pour vous à ajouter à votre routine beauté.

Veillez au type de cristal de votre Gua Sha. Les pierres ont chacune des propriétés différentes.

Comme indiqué plus tôt, appliquez une huile, un sérum ou une crème avant chaque massage.

Mesurez votre pression et n’appuyez pas trop fort, ce n’est pas nécessaire.

Voici notre sélection de produits naturels Théophile Berthon s’adaptant parfaitement à votre nouvelle routine.

Huile d’Argan Pure et Bio

L’huile d’Argan accompagne votre massage tout en apportant éclat et vitalité à votre peau ! Ses propriétés anti-oxydantes vous permettront de maintenir une peau belle et saine. Non comédogène, elle ne bouche pas les pores de votre peau !

gua sha theophile berthon

Le Sérum Visage Révélation Jouvence

Enrichi aux 7 actifs d’origine naturelle, hydratez votre visage avec notre sérum tout en utilisant votre Gua Sha, et bénéficiez des ses nombreux bénéfices !

gua sha theophile berthon

Crème Hydratante Jour Visage

L’association du beurre de karité, des 6 huiles et des 3 extraits d’actifs d’origine naturelle, vous apporte un véritable confort tout au long de la journée.

Ce soin riche est idéal pour les peaux déshydratées. Légère à l’application, cette crème visage ne colle pas, pénètre rapidement sans laisser de film gras et sans faire briller. Elle sera parfaite pour votre routine Gua Cha du matin !

gua sha theophile berthon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.