Je profite du confinement pour prendre soin de moi !

confinement prendre soin de moi

Quels soins adopter pendant le confinement ?

Les soins apportés à votre visage, à vos mains et à votre corps pendant le confinement devraient vous aider à garder bonne mine. Voici nos conseils pour ceux qui restent à la maison, et pour ceux qui sortent travailler ou faire les courses essentielles, tout le monde y a droit !

Si je reste à la maison, je prends le temps de me chouchouter:

Moins de trajet, c’est plus de temps pour soi ! L’occasion de récupérer sa dette de sommeil et d’adopter les bons réflexes.
Ce n’est pas parce qu’on ne sort pas qu’on ne doit pas se sentir belle (ou beau !), bien au contraire !
Avec des gestes simples, je peux avoir bonne mine, même sans maquillage :

│ Le matin

Je bois un grand verre d’eau au réveil pour m’hydrater et je nettoie mon visage avec un savon doux qui va laisser ma peau souple. Puis j’applique un serum visage léger pour un teint éclatant : j’applique le produit sur l’ensemble du visage et du cou.

Parce qu’il est important de stimuler la circulation lymphatique, je lisse et je masse, par des caresses semi-circulaires, du menton jusqu’aux tempes, puis sur les lignes visibles du front. Après cela, je n’oublie pas le contour des lèvres. Enfin, je finis avec une longue caresse sous les yeux.

Si j’ai une peau particulièrement sèche, je peux opter pour l’ajout de la crème visage hydratante qui apporte confort et nutrition sans briller : je tapote légèrement mon visage du bout des doigts, pour tonifier et retendre ma peau.

Soins sous la douche pendant le confinement

Je choisis un savon liquide dont la composition nourrit ma peau et la laisse nette et soyeuse. Ce moment sous la douche, doit être aussi un plaisir olfactif. En conséquence, je choisis mon parfum selon mon humeur du jour… Le parfum envoutant Amande-miel ? Le tonique Verveine agrumes ? Le gourmand parfum Mûre ? Le rafraichissant Menthe poivrée ? L’original Rose Litchi ? Le relaxant Lavande ?

Et je n’oublie pas l’hydratation de mon corps après la douche, en l’enveloppant d’un lait soyeux ultra riche qui respecte mon épiderme et me donne une peau satinée, nourrie et délicatement parfumée : encore une fois, lequel choisir entre amande-miel, verveine agrumes ou rose ?

│ Le soir

Je me délasse dans un bon bain chaud dans lequel j’aurai fait fondre 2 à 3 poignées de sels de bain. L’utilisation de sels de bain est particulièrement recommandée pour apaiser. Ils se rajoutent dans l’eau tiède de votre bain, vont fondre petit à petit et adouciront votre peau en la parfumant délicatement. 15 à 30 minutes de bain sont suffisantes pour profiter des effets bénéfiques des sels. Je peux opter pour différentes ambiances…

Quel sera mon choix ce soir ? Je ferme les yeux et je m’évade :

  • La lavande, l’âme même de la Provence. Les vertus de ses huiles essentielles sont réputées pour leurs pouvoirs purifiants, relaxants et apaisants.
  • Subtil, poétique, et très féminin, avec la douceur de notre parfum Coquelicot. Parfait pour se détendre, comme un moment intemporel, au milieu d’un champ fleuri, un soir d’été…
  • L’Opium et ses connotations enivrantes… Un parfum mixte, épicé et fleuri.
  • L’intensité de la Vanille pour un véritable moment cocooning grâce à ses notes gourmandes, rondes et sensuelles… Une belle évasion en perspective!
  • Le parfum Verveine rappelle les balades aux abords des chemins de Provence. Idéal pour un moment de détente et de souvenirs apaisants.

Après le bain

Je me rince à l’eau claire et je prolonge l’effet des sels de bain en hydratant ma peau à l’aide d’une crème riche : je succombe à la texture dense et fondante du Baume Intense Corps aux 6 actifs d’origine naturelle dont l’huile d’olive issue de l’agriculture biologique et le beurre de karité. Il a été spécialement formulé pour s’appliquer aisément et pénétrer rapidement sans laisser de film gras.

Avant de me glisser sous les draps

J’offre un soin pour la nuit à mon visage :  après une toilette soignée, de préférence avec des produits doux comme le savon visage, je prélève une noisette de Soin Nutritif Nuit que je chauffe entre mes mains, avant de l’appliquer sur tout le visage et le décolleté. Je privilégie le Sérum Visage Révélation Jouvence pour les paupières et le contour des yeux.

│ Rien que pour vous : les secrets du massage facial.

Froncements de sourcils, rires répétés, froid, soleil, stress… notre visage subit de nombreuses agressions quotidiennes. Pour lui redonner de l’éclat, pensez au massage facial ! Il lisse ridules et rides d’expression, tout en libérant le corps de ses tensions. Ainsi, les mains placées de chaque côté du visage, pour respecter la symétrie, je masse délicatement le front, en effectuant des mouvements légers, de l’intérieur vers l’extérieur. De plus, je fais de même sur la zone médiane, toujours du nez vers les joues, pour finir par balayer mon menton jusqu’aux oreilles. Et sur le cou, souvent oublié mais qui a besoin aussi d’hydratation, j’effectue des mouvements délicats, de haut en bas.

Si je sors avec mon masque:

Je prends soin de mon visage et je pense à appliquer une crème sur mes mains, déshydratées en cas d’usage intensif de gel hydro alcoolique.

Soins du visage pendant le confinement :

Grâce au port du masque, je me protège et je protège les autres.

Mais le masque provoque quelques effets secondaires sur ma peau : habituée à respirer à l’air libre et non à être enfermée, elle peut réagir différemment selon sa sensibilité.

Pour préserver la peau du visage et limiter toute réaction, il est conseillé de prendre soin de son épiderme pendant toute la durée du port du masque.

Voici comment adapter sa routine de soin durant cette période : j’emporte avec moi mon Serum Révélation Jouvence ! Je peux renouveler son application pendant la journée si je sens ma peau tirailler ou me démanger. Ainsi, ce soin maintiendra ma peau en bonne santé malgré le port quotidien du masque : il est sans conservateur, composé à 100% d’ingrédients d’origine naturelle et enrichi de 7 actifs naturels riches en apports nutritifs. Pourquoi s’en passer ?

Soins des mains pendant le confinement :

Et pour chouchouter mes mains confrontées aux agressions extérieures, comme l’utilisation intensive de gel hydro alcoolique, j’utilise le Baume Velours Main enrichi en allantoïne, réputée pour ses effets réparateurs. Il est également composé d’une association d’extrait de miel de Provence issu de l’agriculture biologique, d’huile d’olive, d’huile de pépins de raisins, d’huile de tournesol et de tocopherol (vitamine E), il vous apportera tous les actifs nutritifs nécessaires. Il pénètre rapidement, sans résidu gras. Rien de mieux pour que mes mains retrouvent douceur, confort et souplesse.

Et quand je fais du bien à mon corps, je fais du bien à mon esprit…

Nous espérons que ces conseils vous aideront à traverser ce nouveau confinement en beauté et avec sérénité.

Découvrez d’autres conseils ici

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *