Rides et relâchements cutanés : Nos 4 conseils pour une peau éclatante et raffermie

Au fil du temps, des rides et un relâchement cutané peuvent apparaître, donnant à la peau une apparence fatiguée et moins ferme. Il existe des moyens efficaces pour retrouver une peau radieuse. Dans cet article, nous allons vous donner quatre conseils du quotidien essentiels pour lutter contre les rides et le relâchement cutané, afin que vous puissiez retrouver confiance en vous et rayonner.

Appliquer des soins : les ingrédients vertueux anti-rides

L’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique, naturellement présent dans notre corps, permet de retenir l’eau et de combler les rides et ridules, offrant à la peau un aspect lisse et repulpé. En stimulant le renouvellement cellulaire, il contribue à une apparence plus jeune et radieuse.

L’aloe Vera

Grâce à ses polysaccharides, elle stimule le collagène et l’élastine pour une peau souple et élastique. Ses vitamines A, C et E agissent comme des antioxydants, ralentissant le vieillissement cutané. Elle nourrit en profondeur, ce qui aide à maintenir l’élasticité de la peau, réduisant ainsi les signes du vieillissement.

L’huile d’olive et le beurre de karité

Riche en antioxydants tels que la vitamine E et les polyphénols, l’huile d’olive aide à protéger la peau contre les dommages des radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré.

Riche en vitamines A et E, ainsi qu’en acides gras essentiels, le beurre de karité aide quant à lui à maintenir l’hydratation de la peau et à prévenir la formation des rides.

L’argan

Nutritive, antioxydante, antiradicalaire, raffermissante, l’argan stimule la synthèse du collagène et augmente l’épaisseur de la peau. L’huile d’argan évite le dessèchement et le vieillissement physiologique de la peau en restaurant le film hydrolipidique.

Réaliser des exercices de gym faciale pour un visage plus tonique

La gymnastique faciale a pour objectif de renforcer les muscles orbiculaires (autour des yeux) et de tonifier les masséters (muscles reliant les deux mâchoires). C’est l’une des méthodes les plus efficaces pour lutter contre les crispations qui accentuent les rides d’expression ! Pour être vraiment efficaces, ces exercices doivent être pratiqués tous les jours.

Voici les 3 gestes pour rajeunir les traits du visage que nous vous recommandons d’exercer avec notre soin nutritif nuit :

Étape 1 : Rehaussez vos pommettes

Placez les phalanges de l’index et du majeur de chaque côté du nez. Lissez la peau en partant du coin externe des narines et en remontant jusqu’aux tempes (vous devez sentir vos phalanges sous ou sur les pommettes à chaque passage sur la peau).
Recommencez trois fois

Étape 2 : Redessinez votre ovale

Placez les phalanges de l’index et du majeur de chaque main au milieu du menton (dos des mains contre le visage, doigts un peu recroquevillés pour que les phalanges soient en contact avec la zone à masser).
Les phalanges de l’index sont sous le menton, celles du majeur au-dessus (comme si vous vouliez « pincer » le menton). Lissez la peau avec vos phalanges, de l’intérieur vers l’extérieur, en gardant la bouche fermée.
Recommencez trois fois.

Étape 3 : Remodelez votre cou

Placez les phalanges sous l’ovale du menton, de chaque côté du visage. Lissez la peau du cou de bas en haut, en allant des oreilles vers l’extérieur. Réalisez de petits battements sous le menton avec le dessus de la main pour raffermir la peau.
Recommencez trois fois.

Utiliser des beauty tools pour lutter contre le relâchement cutané

Il existe des outils beauté qui peuvent vous aider dans votre routine. Ils permettent de décupler les vertus des soins que vous utilisez et sont parfaitement complémentaires.

Le Roll-On en pierre

Le Roll-On en pierre naturelle est un outil de massage ancestral chinois reconnu depuis des millénaires. Il favorise le drainage lymphatique et améliore la circulation sanguine. Il favorise la stimulation du collagène et de l’élastine et améliore l’absorption des sérums et des crèmes raffermissantes, décuplant ainsi leur efficacité.

La Spoon ou cryo spoon

Issu de la cryothérapie, c’est-à-dire la thérapie par le froid, cet outil stimule la production de collagène et diminue l’apparence des rides, lifte et raffermit la peau. Pour qu’elle soit le plus efficace possible, faites refroidir la Spoon au réfrigérateur ou plongez-la dans un bol de glaçons.

Le Gua Sha

Le Gua Sha est un outil de massage pour la peau en pierre plate conçu pour épouser parfaitement les contours du visage, en particulier l’ovale. Il permet des manœuvres stimulantes, lissantes et sculptantes.

Opter pour une alimentation favorisant la fermeté et l’élasticité de la peau du visage

Prendre soin de votre peau ne se limite pas aux soins externes, mais également à une alimentation saine et équilibrée. Pour stimuler naturellement la production de collagène, incluez dans votre régime alimentaire des aliments riches en vitamines, acides gras essentiels et minéraux. Optez pour des sources de vitamine C telles que les agrumes, les fruits rouges, les légumes verts et le kiwi. Pour la vitamine E, privilégiez l’avocat et les oléagineux. Les omégas-3-6-9 se trouvent dans les poissons gras, l’avocat et l’huile d’olive. Quant au zinc, il est présent dans le saumon, les fruits de mer, le jaune d’œuf et le soja. Intégrer ces éléments à votre alimentation contribuera à la beauté et à la santé de votre peau de l’intérieur.

L’hydratation joue un rôle vital dans la régulation des processus cellulaires et le maintien de l’équilibre hydrique. En buvant suffisamment d’eau tout au long de la journée, vous aidez votre peau à rester souple et à mieux se régénérer.

> Les aliments alliés de votre beauté

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.