Idées cadeaux : la slow cosmétique

Le mouvement et Label Slow Cosmétique mettent en avant une nouvelle approche de la beauté ayant pour objectif de sensibiliser à la consommation plus écologique et responsable des produits cosmétiques.
Vous aussi, cette année, sensibilisez vos proches à la slow cosmétique en leur offrant des cadeaux doux et naturels qui respectent la peau et la planète.

La slow cosmétique, une consommation alternative de la beauté

La Slow Cosmétique est un mouvement et une approche qui promeut une consommation plus consciente et responsable dans le domaine de la beauté et des produits cosmétiques. Il a été créé en 2012 par le pharmacien belge Julien Kaibeck. L’idée principale derrière la Slow Cosmétique est de privilégier une beauté plus naturelle, respectueuse de l’environnement, de la santé et du bien-être.

Les 4 piliers de la Slow Cosmétique :

  1. Écologique
    – Ni pollution, ni toxicité, ni pétrochimie, ni chimie plastique
    – Ingrédients naturels, Bio, peu transformés
    – Cycles courts
    – Local
  2. Saine
    – Respect du vivant : humains, végétaux et animaux
    – Principe de précaution (perturbateurs endocriniens, substances polémiques…)
  3. Intelligente
    – Besoins réels de la peau
    – Consommer moins mais mieux
    – Apport positif à la peau
  4. Raisonnable
    – Promesses réalistes
    – Zéro greenwashing
    – Éthique et prix juste
    – Plaisirs simples

Depuis 2014, Théophile Berthon est lauréat de la mention Slow Cosmétique. La qualité des produits Théophile Berthon est fondée sur la sélection rigoureuse des ingrédients qui composent leurs formules à 98% d’ingrédients d’origine naturelle minimum.

Pourquoi offrir un cadeau slow cosmétique ?

Offrir un cadeau de slow cosmétique va au-delà de la simple attention. C’est une façon de promouvoir des valeurs importantes telles que le respect de l’environnement, le bien-être personnel, l’éthique et la transparence. C’est un geste qui contribue à construire un mode de vie plus durable et conscient.

Les produits de slow cosmétique mettent l’accent sur le bien-être, en évitant l’utilisation d’ingrédients potentiellement nocifs. Ces cadeaux sont adaptés à tous les types de peau, et surtout aux plus sensibles.

En offrant des produits de slow cosmétique, vous sensibilisez la personne à une consommation plus réfléchie. Cela peut contribuer à encourager des choix de vie plus durables et à une prise de conscience de l’impact de nos habitudes de consommation.

Cela signifie que ces cadeaux offrent bien plus qu’une beauté éphémère. Ils favorisent une véritable beauté durable, en nourrissant la peau de manière saine et en limitant l’impact néfaste des produits chimiques présents dans de nombreuses gammes traditionnelles.

La sélection d’idées cadeau by Théophile Berthon

Dans l’univers raffiné de Théophile Berthon, chaque coffret est soigneusement conçu. Ils transforment la simple idée de soins pour devenir une expérience sensorielle complète avec des ensembles harmonieux.

Notre nouvelle gamme de coffrets marie avec élégance des produits de soins naturels à des objets décoratifs soigneusement sélectionnés, destinés à nourrir le bien-être émotionnel. Les beurres, huiles etc. sont accompagnés d’une plante immergée pour une beauté In & Out. C’est le cadeau parfait !

Vous trouverez forcément votre bonheur avec des coffrets diversifiés, comprenant des beurres intenses, des savons aux parfums envoûtants, des shampoings et des laits soyeux, accompagnés de plantes soigneusement sélectionnées. Ils sont conçus pour plaire à tous les palais olfactifs. Notes fruitées, arômes doux, parfums mentholés ou simplicité sans parfum, notre gamme diversifiée saura satisfaire les préférences les plus exigeantes.

En cette période festive, laissez-nous vous guider à travers notre sélection spéciale de coffrets by Théophile Berthon :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.