Rencontres : interview de la blogueuse Hello it’s Valentine

hello its valentine Theophile Berthon

Aujourd’hui nous partons à la rencontre de Valentine du blog Hello it’s Valentine qui nous présente son parcours, son avis suite à l’utilisation des produits cosmétiques naturels Théophile Berthon et qui nous confie également quelques rituels beauté du quotidien ! Vous pourrez retrouver ici son article Spécial Beauté où elle nous parle entre autre du savon liquide à la lavande.

Bonjour Valentine, parlez nous un peu de vous et de votre blog Hello it’s Valentine

 Mon blog « Hello it’s Valentine » existe depuis juin 2009. Au départ graphiste et webdesigner, j’ai démarré ce blog par goût de la photo et l’envie de partager mes clichés, voyages et coups de cœur quotidiens.
En novembre 2012, j’ai reçu le Golden Blog Award dans la catégorie « Mode » (La cérémonie des Golden Blog Awards récompense les meilleurs blogs par catégorie, suite aux votes des internautes puis d’un jury). Depuis fin 2012 mon métier de graphiste est passé au second plan, me laissant plus de temps à développer du contenu ici, sur « Hello it’s Valentine ».
Depuis trois ans, je suis devenue végétarienne et ai pris conscience de beaucoup de choses. De ce fait, je tends désormais à travailler de plus en plus avec des marques éthiques, green, qui mettent en avant un concept écologique, prônent la durabilité, le respect des hommes et des animaux.
En tenant un blog de façon professionnelle, cela induit de refuser énormément de choses.
Blog : Hello it's Valentine

C’est important pour vous la cosmétique naturelle ?

Très ! Je pars du principe que nous n’avons absolument pas besoin d’acheter et d’utiliser des cosmétiques ayant été testés sur les animaux.
A l’instar de la nourriture, je préfère désormais avoir des cosmétiques bio, cruelty free et vegan, autant que faire se peut.

Quel est votre avis sur les produits Théophile Berthon que vous avez testés ?

J’adore cette enseigne ainsi que leurs produits, qui sentent tous bon avec des parfums doux et enrichis en huiles essentielles. J’encourage tout le monde autour de moi à consommer mieux et moins. Or les produits Théophile Berthon ont un packaging idéal : les flacons se dévissent pour être remplis de nouveau. Quand on y réfléchit, peu de marques proposent cela et c’est bien dommage.

Pouvez-vous nous confier vos rituels du quotidien ?

Rien de fou, je prends soin de ma peau du visage et de mes cheveux. J’avoue être moins consciencieuse avec mon corps (je zappe un peu trop l’étape “crème hydratante”). Je passe peu de temps dans la salle de bain, car j’aime être efficace et que ça aille le plus vite possible. J’ai une routine identique matin et soir, qui implique peu de produits, mais de bons produits et je n’omets jamais la case “démaquillage” le soir.

Hello it's Valentine : pause café
Jolie blogueuse : Hello it's Valentine

Enfin, avez-vous une astuce beauté ? Une arme secrète ?

Très sincèrement, avoir une bonne génétique aide. On est souvent surpris quand je dis mon âge, car on me donne beaucoup moins. Merci mamie et maman, qui ne rident pas ! Du coup, mon “secret” est d’encourager cela en utilisant des produits anti-âge afin de ralentir le vieillissement cutané.
Je ne sais pas si ça fonctionne, mais je me dis que ça ne peut pas me faire de mal ! ha ha
Sinon, ma règle d’or et de toujours être douce envers moi-même : ne pas tirer sur mes cheveux quand je les démèle, ne pas frotter ma peau avec la serviette pour me sécher, etc. Cela peut paraître logique, mais on a tendance à se maltraiter un peu dès qu’on ne fait pas attention.
Enfin, je n’ai pas d’arme secrète, je crois que je possède enfin tous les bons cosmétiques qui correspondent à ma texture de peau ainsi qu’à mon type de cheveux. C’est très important pour moi !

le blog de Valentine : hello it's Valentine

Retrouvez les photos de Valentine sur instagram @hellovalentine

Hellovalentine Theophileberthon_france

Retrouvez dans la boutique les produits Théophile Berthon aux senteurs de lavande 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *