Interview d’Isma B, illustratrice designer, et graphiste.

Interview et collaboration de l'illustratrice IsmaB.beauté

C’est en surfant sur LinkedIn, que nous avons découvert Isma B et ses réalisations.

Le coup de foudre est immédiat ! Un trait fin et libre, qui dessine ses silhouettes comme en apesanteur, des femmes élégantes, dans un style très épuré, sur fond blanc, sublimées par quelques touches colorées…

Chacune a sa personnalité, son attitude, son humeur… On ne s’en lasse définitivement jamais !

Surtout, n’hésitez pas à aller faire un tour sur sa galerie, portfolio par ici

 

Nous découvrons ses conseils beauté, mode, de bonnes adresses, des recettes gourmandes, et même des jeux-concours, au travers de son blog mes articles du jour mais aussi ses sublimes dessins sur son compte Instagram ici.

Notre collaboration

Isma partage aussi avec ses lecteurs, des témoignages psycho plus personnels, des anecdotes, des expériences de vie, mais aussi certaines de ses passions, comme la danse, et plus particulièrement la salsa.

Au fil de nos lectures, nous découvrons une jeune femme pleine de personnalité, dynamique, entreprenante, bosseuse, pétillante, enthousiaste, et déterminée.

Nous en sommes persuadés, cette artiste aura la finesse, l’intelligence et la subtilité pour réussir à adapter son savoir-faire, à l’ADN de notre marque.

Conserver les codes identitaires de la marque Théophile Berthon 1867, afin de renforcer notre image en illustrant nos engagements : offrir une cosmétique naturelle authentique, saine et de qualité, tout en revendiquant notre modernité, le côté glamour de nos textures et de nos fragrances douces et délicates.

L’ensemble du staff Théophile Berthon, après concertation, est unanime et n’hésite donc pas une seule seconde à contacter cette illustratrice talentueuse, passionnée de dessin, illustratrice designer, et graphiste.

Qui est Isma B ?

Isma vit à Paris, ville qu’elle adore, depuis 2012. Elle la décrit comme le « mini » monde entier !
« Paris a complètement influencé mon style d’illustrations, mes figurines sont associées à des Parisiennes chics et élégantes, ce n’était pas voulu, c’est Paris qui l’a décidé pour moi ! »

Si Paris était une chanson / une musique ?
« J’ai deux amours (mon pays et Paris), de Joséphine Baker. »

Interview recueillie par la blogueuse FILLEDEPANAME

À la suite de notre collaboration – que nous avons adorée car beaucoup de réactivité, de spontanéité et une confiance partagée –, nous souhaitions, nous aussi, en savoir plus et vous en dire plus sur cette secrète jeune femme…

Ainsi, nous avons appris, grâce à nos différents échanges, qu’Isma puise principalement son inspiration dans la vie quotidienne, dans le monde qui l’entoure.

Un café, une terrasse, au travers des émotions, de ses amis, sa famille…
« Tout est source d’inspiration ». Ses émotions personnelles, bien sûr, mais aussi celles qu’elle perçoit, qu’elle ressent venant d’inconnus, dans le bus, le métro, au cinéma !!!

« Lorsqu’on est artiste, on ne réfléchit pas, c’est instinctif. »

Elle déclare aussi :
« S’exprimer est primordial pour une vie équilibrée, je fais donc passer mes humeurs, mes émotions, ainsi que ma façon de voir les choses en général et la réalité en particulier, à travers mes dessins. Un univers de subjectivité… »

Lors de ce partenariat, Isma B va aller encore plus loin pour Théophile Berthon, en partant de photographies de nos ingrédients, des fruits ou des fleurs, sur lesquels elle va inventer et construire ses figurines.

Chacune de ses illustrations est inspirée d’une attitude,
où l’ingrédient est l’élément principal… « la star » !

Notre avis : Isma B est définitivement une artiste passionnée, sensible, agile, volontaire, et à l’écoute des autres. Ses illustrations et ses personnages nous inspirent une sobriété chic et cohérente qui ne nécessite plus aucuns artifices.

L’élégance naturelle à la française.

Une petite phrase, pour conclure notre interview ?

“Plutôt deux mots, au lieu d’un dicton : Patience et cohérence.”

Nous avons déjà appris beaucoup de choses sur Isma, mais nous lui avons demandé une dernière faveur, de répondre à une seconde interview façon « Fast and Curious » de chez Konbini. L’idée ? Une série de mots à choisir, entre deux options, sans que notre complice ait le temps de la réflexion.

A suivre cette semaine sur notre compte Facebook ici.

Pour découvrir les réseaux d’Isma c’est par ici :

Pour découvrir son univers c’est par ici :

2 Commentaires sur “Interview d’Isma B, illustratrice designer, et graphiste.

    • Pauline Lachal says:

      Merci Valmo07… Restée attentive sur les réseaux sociaux. 🙂 A venir une série d’interviews questions/réponses et à la fin, un très beau jeu concours… A très vite et merci pour votre fidélité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.