Nouveau : L’Herbarium de Théophile

L'herbarium de Théophile

Et si la nature pénétrait dans vos intérieurs ? La fraîcheur des sous-bois, la tiédeur d’un soir d’été ou le ravissement d’une brise marine iodée… C’est toute la promesse des Herbariums.
Des condensés végétaux, éthiques et durables, avec lesquels décorer son intérieur.
Ils apportent douceur et harmonie pour l’esprit et distillent une touche sereine et épurée dans vos pièces préférées.

Connaissez-vous les plantes immergées ?

Elles ont plusieurs petits noms : herbarium, fleurs immergées ou herbarium oil flower.
Cette pratique traditionnelle, qui connaît un nouvel essor en Corée et au Japon a un but : celui de donner un écrin pérenne à des plantes ou fleurs uniques afin de sublimer leurs formes élégantes, leurs couleurs éclatantes, leurs lumières flamboyantes et leurs détails raffinés.

Contrairement aux bouquets de fleurs fraîches, ces Herbariums respectent les enjeux écologiques et de slow consommation. En effet, ils peuvent orner vos intérieurs des mois, voire des années, sans faner, ni perdre leurs précieuses tonalités.

Le principe de l’herborisation en botanique est la collecte d’échantillons de végétaux en vue de constituer une collection et de la conserver.
Pour ce faire, il est essentiel de respecter un procédé rigoureux et précis afin de sublimer toute la beauté des plantes.
Cela commence par l’étape du séchage ou de la déshydratation des végétaux qui doit être réalisée avec une matière première ultra fraîche et de première qualité.
Ensuite, les plantes sont immergées dans un liquide de préservation afin qu’elles se conservent plus longtemps.

Révéler sa nature

Comme vous le savez déjà, les plantes ont de nombreux effets positifs sur notre moral.
Mais ce n’est pas tout. Elles peuvent révéler notre nature profonde, notre état d’esprit, et surtout, elles permettent de laisser parler nos émotions.

Avec les Herbariums, c’est une grande diversité de plantes et de fleurs qui est accessible.
Chacune d’entre elles avec ses caractéristiques propres, ses symboles et ce qu’elle peut représenter à vos yeux.
C’est le moment de choisir qui de la Fougère cuir blanche ou de l’Immortelle jaune représente le mieux ce que vous ressentez. Ou peut-être le font-elles chacune à leur manière ?

Apporter ces touches de sérénité dans votre intérieur, c’est accéder à un bien-être holistique où tous les sens participent à vous apaiser. Votre regard se pose simplement, il n’y a plus qu’à contempler ces réceptacles de nature qui invitent au voyage et à la méditation.

Fine fleur de la déco

Ces Herbariums trouvent une place partout.
Dans leur flacon d’apothicaire en verre, au design élégant et inspirant, ils insufflent une touche de raffinement aussi bien dans un salon que dans une chambre à coucher ou une salle de bain.

On peut les collectionner et les combiner pour une décoration intérieure originale et à son image.
La beauté de ces plantes immergées se révèle également à travers la transparence du verre et grâce à son effet loupe. On peut y admirer tous les petits détails de la tige ou des feuilles par exemple.

Une collection qui peut s’étoffer avec le temps en jouant sur la couleur des végétaux et la dimension des flacons, en composant, en quelque sorte, des bouquets d’Herbariums.
Une présence aérienne et au design minimaliste qui pousse à la sérénité et au bien-être.
Alors, avez-vous déjà songé à l’étagère ou la jolie table basse qui pourra accueillir ces concentrés de nature ?

Ces fleurs immergées sont aussi un cadeau parfait : celui que l’on se fait pour soi et celui que l’on offre à ceux qui nous sont proches. À la fois poétiques, élégants et raffinés, ces instantanés de nature peuvent s’offrir à toutes occasions : anniversaire, mariage, réussite d’un examen, ou sans aucune de ces raisons, simplement le plaisir de faire plaisir.

Vous souhaitez découvrir notre toute nouvelle gamme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.