Peau lumineuse en hiver : nos 3 règles d’or

Une peau lumineuse en hiver

En hiver, notre peau est mise à rude épreuve. Le froid, le vent et les écarts de température ne cessent de la fragiliser. Pour afficher une peau lumineuse, il convient d’en prendre soin en respectant 3 règles d’or. Le tout le plus naturellement possible, évidemment !

1 │Exfolier régulièrement

En hiver, avec le froid, les vaisseaux se contractent et la circulation sanguine diminue. Résultat : la production de sébum est perturbée. La peau se déshydrate et se dessèche. C’est ainsi que les cellules mortes ne s’éliminent plus correctement. La peau devient alors terne et manque d’éclat.

La solution pour retrouver une peau lumineuse ? L’exfolier 1 à 2 fois / semaine, visage comme corps.  Attention restez délicat(e). Il ne s’agit pas de se décaper, mais de permettre à la peau une meilleure oxygénation.

Pour un gommage maison :

  • 2 c à s de sucre fin,
  • 2 c à s d’huile végétale (olive, argan, noisette, amande douce),
  • 1 c à s de miel liquide,
  • le jus d’un demi-citron,

Il vous suffit ensuite de mélanger le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène (une vraie recette de cuisine…). Ensuite, appliquez sur peau humide en massages circulaires et ascendants. Insistez seulement sur les zones rugueuses comme les talons, les genoux, les fesses et les coudes.

Et voilà, un gommage idéal pour tous les types de peau qui exfolie et laisse la peau lumineuse !

Une peau lumineuse en hiver : gommage maison
Une peau lumineuse en hiver : gommage maison

2 │ Nettoyer et hydrater tous les jours

S’il n’y avait qu’une chose à retenir, c’est bien celle-ci ! Un bon nettoyage de peau est indispensable matin et soir pour garder une peau lumineuse.

Une nouvelle fois, il est important de respecter votre peau, et non de la décaper ! Pour cela adopté un savon doux, enrichi en acides gras. 100% naturel, il ne desséchera pas l’épiderme et s’adaptera aux peaux les plus sensibles.

Passez ensuite à l’hydratation de votre visage (sans oublier le cou, voir le buste). L’idéal pour une hydratation optimale, et d’associer sérum et crème de jour. PS : pour les peaux matures, notre sérum visage révélation Jouvence, aux vertus anti-âge et anti-oxydantes devrait vous plaire ! Pour les peaux les plus déshydratées, n’hésitez pas le soir à appliquer quelques gouttes d’huile d’argan sous votre crème de nuit.

Une peau lumineuse en hiver : hydratation corps
Une peau lumineuse en hiver : nutrition visage

3 │ Ne pas oublier  son corps

Pour finir, votre corps mérite lui aussi toute votre attention. Et oui, même sous vos 4 couches d’habits, il n’est pas à l’abri ! Avec des températures ne dépassant désespérément pas les 10°, c’est toute votre peau qui se dessèche. Le frottement des vêtements la sensibilisant de surcroît.

On prend alors le temps de la nourrir quotidiennement en privilégiant les actifs naturels bien sûr ! Règle d’or, après la douche passage (obligatoire) par la case hydratation ! Huiles, sérums corporels, beurres, laits… À vous de choisir la texture qui vous convient le mieux.

Car le respect de votre peau et de la planète nous tient à cœur, les actifs naturels sont au cœur de la composition de soins. Huiles végétales (argan, amandes, olive), beurre de karité, des actifs hydratants et nutritifs.

Enfin, si rapidité est votre maître-mot (surtout le matin, n’est-ce pas), le sérum corps devrait devenir votre allié. Il pénètre rapidement, sans laisser de film gras. Avec 99% d’ingrédients d’origine naturelle, il laisse votre peau douce, satinée et prête à enfiler votre jean slim favori.

Une peau lumineuse en hiver : nutrition corps
Une peau lumineuse en hiver : corps

Et vous, quelles sont vos conseils pour garder une belle peau en hiver ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *