Rencontres : interview d’Agnès du blog Koklaya

Blog Koklaya - slow cosmétique

La jolie et pétillante Agnès du blog éthique Koklaya a découvert les produits Théophile Berthon. Elle nous partage aujourd’hui son univers, ses valeurs et ses secrets beauté au naturel. N’hésitez pas à aller découvrir ses articles sur l’huile d’olive et de tournesol, deux actifs présents dans nos soins Slow Cosmétique.

Bonjour Agnès, parlez-nous un peu de vous et de Koklaya

Bonjour, à 28 ans je suis passionnée par la nature et les plantes, peut-être du à mes origines antillaises. En effet, aux Antilles, nous sommes très proches de la nature. Nous continuons de cultiver notre connaissance des plantes, de leurs vertus et de leurs utilisations.

Aussi, à chaque voyage, je ramène avec moi des trésors. Graines de toutes sortes, boutures… Je vous laisse imaginer l’arche de Noé des plantes qu’est devenu mon appartement !

Désireuse de partager mes connaissances, mes petites trouvailles, mes découvertes. Quel meilleur moyen que de créer un blog ? J’ai alors consacré mon temps libre à créer ce blog, rédiger des articles en essayant de rester proche de mes lecteurs/lectrices.

Mon but ? Partager mon amour des plantes à travers des petits tips beauté et santé très accessibles.

Comment êtes-vous passé aux cosmétiques naturels ?

Par une prise de conscience ! En effet, nous avons le monde à portée de main : il est si facile de prendre soin de soi naturellement. Autrefois, les femmes utilisaient seulement des produits naturels pour se parer, se soigner. Les produits naturels ont tellement de vertus, alors pourquoi se tourner vers des produits chimiques ?

C’est ainsi que j’ai commencé à réaliser mes cosmétiques naturels. Puis, je me suis tournée vers des marques responsables qui avaient les mêmes valeurs que moi.

Slider Blog Koklaya - slow cosmétique

Et que pensez-vous des produits Théophile Berthon que vous avez testé ?

Ayant découvert la maison Berthon il y a quelques années, je fus ravie de tester des produits adaptés à ma peau (et ça, c’est rare !). Ma peau est en effet sèche, sensible, irritée…

Concernant les produits, je suis tombée amoureuse du sérum révélation jouvence. Il rend ma peau confortable dès l’application, et ce jusqu’au coucher. Donc pour une révélation, c’en est une !

Pour le corps, j’ai eu 2 coups de cœur : le sérum pour m’hydrater le corps le matin sans le laisser gras ou huileux. Et pour le soir, le beurre intense qui laisse mes jambes, pourtant très sèches, hydratées en profondeur  !

A qui les recommanderiez-vous en particulier ?

A toutes ! Je recommande le sérum révélation jouvence aux peaux sèches, aux peaux sensibles, aux peaux en manque de confort, mais aussi aux peaux matures (maman si tu lis cet article…).

Je conseillerais le sérum corporel à toutes celles qui se préparent très rapidement le matin et qui n’ont pas le temps d’attendre que le produit sèche avant d’enfiler ses vêtements !

Pour finir, toutes les peaux métisses, noires, sèches, ou en manque de souplesse devraient tester le beurre  corporel pour une nutrition intense.

Quelle est votre routine beauté naturelle du quotidien ?

Ma routine beauté, je l’adapte en fonction des périodes. En général, je me démaquille avec une huile démaquillante. Puis, je passe une lotion home made au tilleul (idéale  pour les peaux fragiles).

Pour finir, vient l’application du sérum et de la crème hydratante jour Théophile Berthon.

Pour le corps, le matin j’opte pour la rapidité du sérum corporel, le soir pour la douceur du beurre intense.

Enfin, avez-vous une recette beauté à nous partager

Et bien, la lotion au tilleul home made dont je vous parlais dans ma routine beauté naturelle !

  • Faites infuser (jusqu’à refroidissement complet) un sachet de tilleul (ou une poignée de feuilles en vrac) dans un tasse d’eau bouillante.
  • Appliquez sur votre visage avec un coton.
  • Votre cuir chevelu a tendance à vous démanger ? Utilisez le reste de l’infusion en rinçage pour vos cheveux. ‍‍

Et en cas de stress, de fatigue ou de surmenage, privilégiez la lotion au tilleul qui soulage les peaux fragiles et sensibles.

Encore un grand merci à Agnès de nous avoir partager sa passion !
 
🍑✨Perfectionnez votre teint avec les produits #Sculpt&Glow enrichis en huile d’ #abricot et d’ #argan ! 👄💄Certifiée #CosmocOrganic et labellisée #Cosmebio le concept teint #bio by @couleurcaramelofficiel s’articule autour de 3 étapes : le #contouring l’ #highlighting et le #blushsculpting 👉Je vous explique…  http://ow.ly/xEJD50jQhEM 👈 😅Si comme moi, votre #maquillage (même léger ) a tendance à disparaître en fin de journée, je vous conseille la #baselissante velours à base de #silice et d’huile d’ #onagre bio. 🤗Etape 1 : le contouring Je ne suis pas vraiment au point niveau technique contouring, du coup, je me suis tournée vers la #contouringpalette 
Elle est composée de six #poudres aux teintes mates qui redessinent les volumes du visage.

L’huile d’ #argan bio que contient les poudres permet une meilleure tenue et apporte de la douceur à la peau.
En pratique : les teintes claires sur les pommettes et les teintes foncées le long de la mâchoire. 🤗Étape 2 : l’highlighting avec la touche magique
La touche magique c’est quoi ? Une petite poudre-crème à base d’huile d’ #abricot qui apporte un coup d’ #éclat. Elle permet de réaliser le #strobing

En pratique : déposez au doigt sur les zones à illuminer : coin interne de l’œil, arcade sourcilière, haut des pommettes, arête du nez, arc de cupidon.

En conclusion : 👌Facile d’utilisation 👌Maquillage naturel ou travaillé 👌Effet lumineux grâce à la touche magique 👌Bio, certifié et labellisé

Votre teint Sculpt & Glow, c’est ici : https://www.couleur-caramel.com/boutique/379-sculpt-glow

#arganoil #huilevegetale #beautenaturelle #beautebio #beautenaturelle #cosmetiquebio #cosmetiquenaturelle #organicbeauty #beaute #makeupbio #fonddeteintbio
🍑✨Perfectionnez votre teint avec les produits #Sculpt&Glow enrichis en huile d’ #abricot et d’ #argan ! 👄💄Certifiée #CosmocOrganic et labellisée #Cosmebio le concept teint #bio by @couleurcaramelofficiel s’articule autour de 3 étapes : le #contouring l’ #highlighting et le #blushsculpting 👉Je vous explique… http://ow.ly/xEJD50jQhEM 👈 😅Si comme moi, votre #maquillage (même léger ) a tendance à disparaître en fin de journée, je vous conseille la #baselissante velours à base de #silice et d’huile d’ #onagre bio. 🤗Etape 1 : le contouring Je ne suis pas vraiment au point niveau technique contouring, du coup, je me suis tournée vers la #contouringpalette Elle est composée de six #poudres aux teintes mates qui redessinent les volumes du visage. L’huile d’ #argan bio que contient les poudres permet une meilleure tenue et apporte de la douceur à la peau. En pratique : les teintes claires sur les pommettes et les teintes foncées le long de la mâchoire. 🤗Étape 2 : l’highlighting avec la touche magique La touche magique c’est quoi ? Une petite poudre-crème à base d’huile d’ #abricot qui apporte un coup d’ #éclat. Elle permet de réaliser le #strobing En pratique : déposez au doigt sur les zones à illuminer : coin interne de l’œil, arcade sourcilière, haut des pommettes, arête du nez, arc de cupidon. En conclusion : 👌Facile d’utilisation 👌Maquillage naturel ou travaillé 👌Effet lumineux grâce à la touche magique 👌Bio, certifié et labellisé Votre teint Sculpt & Glow, c’est ici : https://www.couleur-caramel.com/boutique/379-sculpt-glow #arganoil #huilevegetale #beautenaturelle #beautebio #beautenaturelle #cosmetiquebio #cosmetiquenaturelle #organicbeauty #beaute #makeupbio #fonddeteintbio
🎁🎁Enfin une box sans « produit déception » !
la box « #FéériedeNoël » #Belleaunaturel arrive à point nommé. ☔️Mes cheveux et ma peau réagissent mal au froid, au vent, à la pluie, et j’ai besoin de les protéger. 🔥Si votre peau est sèche ou sensible, et si vos cheveux sont abîmés (bouclés, frisés), je ne peux que vous recommander cette box (peut-être en cadeau de Noël ?). Au programme de la box :
💇🏻‍♀️Cheveux : pointes sèches, hydratant
🧖🏻‍♀️Corps : Nutrition, Réparation, Hydratation
💆🏻‍♀️Visage : Anti-âge, nutrition, éclat du teint, hydratation
👶🏻Bébé : protection des peaux irritées 🌸L’huile de beauté 100% #arganbio de #Kaé 🍃Réparatrice et cicatrisante, quelques gouttes suffisent pour un maximum d’hydratation et d’élasticité. Riche en acides gras et en vitamine E, elle rend votre peau toute douce.
🍃L’huile d’argan bio de @kaecosmetiquessverige peut-être utilisée en sérum : anti-âge, pointe sèches, réparateur… C’est pour moi un des indispensables du quotidien. 🏜L’éponge #Konjac à l’argile rouge
Personnellement, je n’utilise pas souvent l’éponge Konjac car ma peau est très sensible.
🍃Si votre peau n’est pas réactive, testez-là. Elle est enrichie à l’argile rouge, ce qui favorise l’éclat du teint. 🥽Le masque nuit hydratant éclat bio de Nominoé
Un masque régénérateur qui tombe à pic ! ☘️Le masque baume hydrate intensément et régénère la peau ( peaux stressées et déshydratées : foncez !). Sa texture baume est enveloppante avec une texture proche du miel. 👙Le baume solide hydratant Corps Bio de Savon Stories
❤️❤️❤️Mon véritable coup de coeur de la box.
Au début j’ai cru que c’était un savon, puis, j’ai vite compris que c’était un baume pour le corps solide. Il suffit de le glisser sur sa peau et de masser l’excédent pour le faire pénétrer.
🍃Il est composé du meilleur pour nourrir et adoucir les peaux très sèches et sensibles : beurre de karité, de #cacao de #kokum et de #mangue. Je n’avais pas encore eu l’occasion de tester un  baume solide pour le corps, est c’est plutôt réussi! 🦄
#koklaya #beauty #curlyhair #haircare #skincare #beaute #sensitive #unboxing #whishlist #baumesolide #baumecorps #epongekonjac #konjac #karite #shea #argan #arganoil 🦄
🎁🎁Enfin une box sans « produit déception » ! la box « #FéériedeNoël » #Belleaunaturel arrive à point nommé. ☔️Mes cheveux et ma peau réagissent mal au froid, au vent, à la pluie, et j’ai besoin de les protéger. 🔥Si votre peau est sèche ou sensible, et si vos cheveux sont abîmés (bouclés, frisés), je ne peux que vous recommander cette box (peut-être en cadeau de Noël ?). Au programme de la box : 💇🏻‍♀️Cheveux : pointes sèches, hydratant 🧖🏻‍♀️Corps : Nutrition, Réparation, Hydratation 💆🏻‍♀️Visage : Anti-âge, nutrition, éclat du teint, hydratation 👶🏻Bébé : protection des peaux irritées 🌸L’huile de beauté 100% #arganbio de #Kaé 🍃Réparatrice et cicatrisante, quelques gouttes suffisent pour un maximum d’hydratation et d’élasticité. Riche en acides gras et en vitamine E, elle rend votre peau toute douce. 🍃L’huile d’argan bio de @kaecosmetiquessverige peut-être utilisée en sérum : anti-âge, pointe sèches, réparateur… C’est pour moi un des indispensables du quotidien. 🏜L’éponge #Konjac à l’argile rouge Personnellement, je n’utilise pas souvent l’éponge Konjac car ma peau est très sensible. 🍃Si votre peau n’est pas réactive, testez-là. Elle est enrichie à l’argile rouge, ce qui favorise l’éclat du teint. 🥽Le masque nuit hydratant éclat bio de Nominoé Un masque régénérateur qui tombe à pic ! ☘️Le masque baume hydrate intensément et régénère la peau ( peaux stressées et déshydratées : foncez !). Sa texture baume est enveloppante avec une texture proche du miel. 👙Le baume solide hydratant Corps Bio de Savon Stories ❤️❤️❤️Mon véritable coup de coeur de la box. Au début j’ai cru que c’était un savon, puis, j’ai vite compris que c’était un baume pour le corps solide. Il suffit de le glisser sur sa peau et de masser l’excédent pour le faire pénétrer. 🍃Il est composé du meilleur pour nourrir et adoucir les peaux très sèches et sensibles : beurre de karité, de #cacao de #kokum et de #mangue. Je n’avais pas encore eu l’occasion de tester un  baume solide pour le corps, est c’est plutôt réussi! 🦄 #koklaya #beauty #curlyhair #haircare #skincare #beaute #sensitive #unboxing #whishlist #baumesolide #baumecorps #epongekonjac #konjac #karite #shea #argan #arganoil 🦄
Si vous avez envie de découvrir d’avantage son univers  c’est par ici :
Koklaya
Facebook
Instagram
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.